Management consulting and change leadership company

abeille logo de beelonging

What our customers say

avis-eurowatt
Au-delà de son énergie sans faille, Sandrine vous aide à aller au bout de vos idées pour préparer des sessions de travail d’équipe très efficaces. En étant clairs sur les sujets ouverts au do-design et vous stimulant à énoncer les principes de fonctionnement qui sont non négociables.
abeille logo de beelonging

Our identity and our intention

The fascinating world of bees inspired us, because it illustrates our convictions and our choices :

Reading "Dans le secret des abeilles" by Sylla de Saint Pierre helped us to illustrate the fairly obvious links between nature and human organisations :

  • The strength of a collective that draws on its diversity to grasp the complexity of the world, and also the power of sisterhood and mutual support: we are committed to rebuilding links, establishing powerful connections, and fostering a sense of community in the service of the common good
  • The idea of growing and developing: a bee takes on different roles over the course of its life ("one life, seven jobs"). We strive to offer experiences that awaken potential and build learning organisations
  • Our friends the bees have become a powerful symbol of ecological balance (90% of wild flowering plants would not survive their extinction): our interventions are ecological, i.e. they respect the stage of maturity of the people and systems (teams, companies) we support
  • Small in size, big in impact: we are a small organisation of variable size and geometry. We mobilise our network of the most appropriate consultants to best meet your needs

The sense of Beelonging,because :

  • In our post COVID organisations, where several generations live side by side and the hybridisation of work has pushed people further apart, belonging to a living community and rallying around a shared purpose need to be reinvented
  • It's in a calm, welcoming environment that the most inventive and daring contributions can be gleaned, enabling us to step aside and innovate together
abeille logo de beelonging

Our convictions

Did you know that when a bee falls into reasonably cool, calm water, it beats the water, creating its own wave and surfing it back to shore ?

We're convinced that all organisations are full of untapped potential, which we set out to bring to light. The aim of our work is to enable each and every one of you to...

  • ... make a full, individual contribution to a meaningful collective project
  • ... give the best of themselves, for greater innovation and performance
  • ... use your boldness to act with confidence and have a positive impact on your ecosystem: "the more tired, stressed or depressed we feel, the less inclined we are to take risks, and the more we consider an ambiguous situation - for example, unclear instructions from a superior - to be an unfavourable or dangerous situation. Conversely, finding ourselves in a benevolent environment, or experiencing a happy event, makes us optimistic. We then interpret the same ambiguous situation as favourable, and we are in a position to approach it with confidence, even daring"
abeille logo de beelonging

WHY SHOULD YOU CHOOSE US ?

  • We approach you as craftsmen : a made-to-measure approach, a contextualised and unique response to your needs
  • We balance the demanding nature of our work with flexibility to adapt to adapt to your situation
  • We like to work rigorously without taking ourselves too seriously
  • Our impact : we act as catalysts, offering you a space for renewal, a new field of possibilities to enable you to reinvent yourself and create value
  • We cultivate the resilience of your people and your organisation
  • For each of your projects, we put together a unique team with deliberately complementary profiles in order to limit blind spots and manage the contradictory tensions inherent in situations of change. In this way, we combine structure and agility, hardskills and softskills, preparation and adjustment, rational and emotional, analytical and synthetic, energetic and focused... to serve your ambition.
abeille logo de beelonging

they already trust us!

The expertise of our hive inspires you?

Do you want to develop the potential of your employees and bring a new collaborative dynamic?

Let’s talk about your project!

4 + 9 =

EN

Entreprise de Conseil et d’Accompagnement du Changement

Pourquoi nous faire confiance ?

 

abeille logo de beelonging

Les echos de nos clients

avis-eurowatt
Au-delà de son énergie sans faille, Sandrine vous aide à aller au bout de vos idées pour préparer des sessions de travail d’équipe très efficaces. En étant clairs sur les sujets ouverts au do-design et vous stimulant à énoncer les principes de fonctionnement qui sont non négociables.
abeille logo de beelonging

Notre identité et notre intention

Le monde fascinant des abeilles nous a inspirés, parce qu’il illustre nos convictions et nos choix :

La lecture de « Dans le secret des abeilles » de Sylla de Saint Pierre, nous a permis d’illustrer ces liens assez évidents entre la nature et les organisations humaines :

  • La force d’un collectif qui s’appuie sur sa diversité pour appréhender la complexité du monde, et aussi la puissance de la sororité et de l’entraide : nous avons à cœur de retisser les liens, d’établir des connexions puissantes, de faire émerger le sens de la communauté au service du bien commun
  • L’idée de grandir et de se développer : une abeille occupe des rôles différents au cours de sa vie (« une vie, sept métiers »). Nous veillons à offrir des expériences propres à éveiller les potentiels et à construire des organisations apprenantes
  • Nos amies les abeilles sont devenues un symbole fort de l’équilibre écologique (90% des plantes à fleurs sauvages ne survivraient pas à leur extinction) : nos interventions sont écologiques, c’est-à-dire qu’elles respectent le stade de maturité des personnes et des systèmes (équipes, entreprises) que nous accompagnons.
  • Petites par la taille, grandes par leur impact : nous sommes une petite structure à taille et à géométrie variable. Nous mobilisons notre réseau des meilleurs consultants pour répondre au mieux à votre besoin.

L’appartenance, parce que :

  • Dans nos organisations post COVID où plusieurs générations cohabitent et où l’hybridation du travail a éloigné les personnes, l’appartenance à une communauté vivante, tout comme le ralliement à une finalité partagée ont besoin d’être réinventés
  • C’est dans un environnement serein et accueillant que peuvent être glanées les contributions les plus inventives, les plus audacieuses, qui permettent de faire un pas de côté et d’innover ensemble.
abeille logo de beelonging

nos convictions

Saviez-vous qu’en cas de chute dans une eau raisonnablement fraîche et calme, une abeille bat l’eau et crée ainsi sa propre vague pour y surfer afin d’atteindre la rive ?

Nous sommes convaincus que toutes les organisations regorgent de potentiels inexploités que nous nous attachons à révéler. Nos interventions visent à permettre à chacun et à chacune de…

  • contribuer pleinement, dans sa singularité, à un projet collectif qui a du sens
  • donner le meilleur de soi-même, pour plus d’innovation et de performance
  • user de son audace pour agir en confiance et impacter positivement son écosystème : « plus nous nous sentons fatigués, stressés, déprimés, moins nous sommes enclins à prendre des risques et plus nous considérons qu’une situation ambiguë –par exemple une consigne floue d’un supérieur- est une situation défavorable ou dangereuse. A contrario, le fait de nous trouver dans un environnement bienveillant, ou de vivre un événement heureux, nous rend optimiste. Nous interprétons alors la même situation ambiguë comme favorable, et nous sommes en mesure de l’aborder avec confiance, voire avec audace. »
abeille logo de beelonging

pourquoi nous choisir ?

  • Nous vous abordons en artisans : approche sur-mesure, réponse contextualisée et unique à votre besoin
  • Nous équilibrons l’exigence dans nos métiers avec la souplesse d’adaptation à votre situation
  • Nous aimons travailler avec rigueur sans nous prendre au sérieux
  • Notre impact : nous agissons en catalyseurs, nous vous offrons un espace de renouvellement, un nouveau champ des possibles pour vous permettre de vous réinventer et de créer de la valeur
  • Nous cultivons la capacité de résilience des personnes et de votre organisation
  • Pour chacun de vos projets, nous constituons un équipage singulier et de profils volontairement complémentaires pour limiter les angles morts, et gérer au mieux les tensions contradictoires propres aux situations de changement. Nous combinons ainsi structure et agilité, hardskills et softskills, préparation et ajustement, rationnel et émotionnel, analytique et synthétique, énergique et centré… au service de votre ambition.
abeille logo de beelonging

Ils nous ont déjà fait confiance !

L'expertise de notre ruche vous inspire ?

Vous souhaitez développer le potentiel de vos collaborateurs et apporter une nouvelle dynamique collaborative ?

Discutons de votre projet !

8 + 9 =

FR